Forum de la guilde les Templiers de Neverwinter et Tera

AccueilChartesCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

candidature de vendredi13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vendreditreize

MessageSujet: candidature de vendredi13   Mar 2 Oct 2012 - 16:46

Nom du personnage: vendreditreize
Classe et level: 62 57 (29 champion)
Métier exercé (si vous en avez un bien sûr :p):
sur ce perso j'ai commencé la cuisine. sur rerolls un peu de tout
plantation au max, 65 en ebenisterie.
Ancienneté sur le jeu:
ancienne. v13 est un nain donc depuis l'arrivée des nains sur le jeu

Guildes fréquentées et raison des départs si vous en avez eu plusieurs:
derniere Terranova : ne correspondait pas a mes attentes
précédente : je sais plus, un jour je me suis connecté de mauvaise humeur, décidé a rester dans mon coin, alors le chef de la guilde a dit que c'était malpoli de pas dire bonjour , alors j'ai dit bonjour, après j'ai dit au revoir. et j'ai déguildé.

Intérêt pour notre guilde: (pourquoi vous postulez ici et pas ailleurS)
la guide semble sympa et correspondre
Intérêt pour le jeu: (ce que vous aimez y faire)
faire des choses en groupes, instances , events etc...
complètement insensible au PvP hors guerre de guilde

pourquoi pas ailleurs :? pourquoi postuler dans plusieurs endroits en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Isenia

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Mar 2 Oct 2012 - 17:46

Je me lance et je te cache pas que je suis réservée après lecture de ta candidature.

Ton côté impulsif me gêne un peu, j'aime pas une guilde, paf, au revoir et merci.

Et sinon tu fais allusion à tes attentes mais tu ne les détailles pas vraiment. C'est quoi justement ces fameuses attentes?
Zhortan

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Mar 2 Oct 2012 - 20:47

Quand je l'ai lu ça m'a fait rire, j'ai trouvé ça ironique.

Isenia a peur en fait... on est assez direct dans la guilde donc si tu y réagis au quart de tour, tu ne resteras pas longtemps mdr. Sinon ici aussi ça nous arrive d'arriver de mauvaise humeur mais ça ne dure pas bien longtemps.

:p
vendreditreize

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Mer 3 Oct 2012 - 0:39

on peut aussi le prendre à l'envers, que la guilde était presque morte , et que je restais quand meme, et que c'est peut être pour ca que le gars a remarqué que j'avais pas dit bonjour. Je pourrais aussi dire que je suis très marmotte au contraire. Je suis entré dans les 2 premières guildes suite a invitation en pm et ici suite a message monde. Après sans être impulsif, pourquoi rester avec des gens si on s’apprécie pas (sinon ca s'appelle le bureau ! ! ! )

pour détailler, je sais pas trop quoi dire de plus.
je joue pour m'amuser, je fais du mmo pour ne pas jouer seul. j'aime découvrir les choses et pas uniquement me faire rusher.

Isenia

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Mer 3 Oct 2012 - 0:49

vendreditreize a écrit:
Nom du personnage: vendreditreize
Classe et level: 62 57 (29 champion)
Métier exercé (si vous en avez un bien sûr :p):
sur ce perso j'ai commencé la cuisine. sur rerolls un peu de tout
plantation au max, 65 en ébénisterie.
Ancienneté sur le jeu:
ancienne. v13 est un nain donc depuis l'arrivée des nains sur le jeu

Guildes fréquentées et raison des départs si vous en avez eu plusieurs:
dernière Terranova : ne correspondait pas à mes attentes
précédenteS : je sais plus, un jour je me suis connecté de mauvaise humeur, décidé à rester dans mon coin, alors le chef de la guilde a dit que c'était malpoli de ne pas dire bonjour , alors j'ai dit bonjour, après j'ai dit au revoir, et j'ai déguildé.

Intérêt pour notre guilde: (pourquoi vous postulez ici et pas ailleurS)
la guide semble sympa et correspondre à ?
Intérêt pour le jeu: (ce que vous aimez y faire)
faire des choses en groupes, instances , events etc...
complètement insensible au PvP hors guerre de guilde

pourquoi pas ailleurs :? pourquoi postuler dans plusieurs endroits en même temps ?

On m'a fait remarquer le S rouge que je n'avais pas vu et je me permets donc de souligner aussi ton texte. Perso tu me parais sympa sur mumble et en jeu mais je n'aime pas cette attitude à provoquer. Pour ma part c'est mal parti.

Enfin tu as divisé une question en 2 "Intérêt pour notre guilde: (pourquoi vous postulez ici et pas ailleurs)" sous entendait "quelle est ta motivation à postuler chez nous"

Dernière édition par Isenia le Mer 3 Oct 2012 - 1:02, édité 3 fois
PacificSkulls

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Mer 3 Oct 2012 - 0:57

Personnellement, j'ai peur qu'on t'aide à t'équiper, faire des quêtes, instances, etc et qu'ensuite à la moindre remarque tu te barres. J'aime pas trop, tout comme Isé, le fait de partir d'une guilde sans dire au revoir ni merde. Cette situation est arrivée trop souvent dans la guilde et on ne peut pas se permettre d'aider des joueurs qui vont nous "trahir" juste après. On a besoin de gens motivés, que ce soit à instancer, aider mais surtout des joueurs qui vont rester chez nous.

Je ne t'ai pas encore parlé IG, mais ce sont mes impressions.
God

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Mer 3 Oct 2012 - 11:41

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Paci en la crainte qu'il t'explique ci dessus, de plus selon ta description (et je l'espère sans déformer tes mots mais en les illustrant) ta manière de faire selon ton bon vouloir quand tu le veux ou tu le veux pour ce que tu veux pourrait devenir un souci a long terme.

Si on prend l'exemple de ton ancienne guilde et qu'on le transpose ici cela donnerait quoi?
Tu partirais faire une GvG dans une autre guilde en tant que mercenaire comme cela nous arrive parfois chez des alliés et te dirait peut etre:
"C'est mieux chez eux, j'aime plus ma guilde , je vais voir si je peux rester"
et partirai peut être même si je ne l’espère pas, sans dire au revoir.

Puisque j’émets des doutes mais que j'aime bien laisser une chance au minimum, je ne serai pas contre de te garder en mercenaire pour l'instant le temps de voir comment cela se passe.

Bonne journée
vendreditreize

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Jeu 4 Oct 2012 - 13:46

temps pis pas grave
Isenia

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Jeu 4 Oct 2012 - 14:42

Bah tu as le droit de te défendre ^^ On est là pour discuter. Moi ce qui me met le doute c'est le décalage que je vois entre mumble et ig ou je te sens bien et où ça se passe très bien, et l'écrit où je te sens un peu provoc et où je suis pas sure de bien comprendre tes intentions.

A toi de nous prouver qu'on se trompe.
PacificSkulls

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Jeu 4 Oct 2012 - 16:16

Comme Isenia l'a dit, il faut te défendre ! Peut-être qu'on se trompe tous, c'étais que des suppositions. Viens sur Mumble pour qu'on puisse se parler et apprendre a te connaitre Smile
Baalmax

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Jeu 4 Oct 2012 - 16:48

Et comme je n'ai pas le droit d'exprimer mon point de vue .. au revoir !

Dernière édition par Baalmax le Ven 5 Oct 2012 - 5:44, édité 2 fois
PacificSkulls

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Jeu 4 Oct 2012 - 22:12

Je tiens à dire que ce post n'est pas là pour agresser, mais je trouve que ta réponse est assez limite Baalmax. Je sais bien que tu as précisé plus d'une fois que tu n'étais pas un membre et que ton avis est, et je te cite "À prendre en compte si on le souhaite", mais je pense que ce n'est pas le rôle d'un non-membre de critiquer la candidature d'un autre postulant. Je sais que ça ne venait pas d'une mauvaise intention mais, sans vouloir te vexer ou quoi que ce soit, c'est un peu tôt pour donner ton avis sur d'autres candidatures. Merci de ta compréhension et bon jeu !

Ah au fait, quand on demande aux gens de répondre sans fautes d'orthographe, on essaie de ne pas en faire... ça fait pas très très sérieux sinon... Surtout dans la phrase où on le demande.
Granitik

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Ven 5 Oct 2012 - 18:13

Bonsoir,

Avant de débuter je veux préciser que du fait de mon lvl et ma jeunesse dans la guilde ma parole n'a que peut de valeur.
Mais les mots sont toujours entendus Wink

Donc voila, jusqu'ici je n'ai pas souhaité participer à ce post car mon point de vue allait dans le sens de ce qui est dit.
V13 je te rappel ma proposition d'origine qui était de rester Mercenaire en attendant de voir si tu voulais vraiment t'engager dans la guilde.

Les commentaires n'ont pas été tendres avec toi sur le fofo bien que de mon point de vue justifiés.
Pour autant on ne peut que constater que tu es toujours présent en guilde.

De plus, je tient à rappeler à tout le monde que si on regarde le chan tu fais parti des joueurs actifs et sympatiques par écrit.
A mon avis, la candidature sur le fofo est peut être parti d'un mauvais pied avec de petites vannes interposées, mais je revien à mon constat précédent : tu es toujours présent.

J'avoue que l'inquietude de la maniére et le quand tu nous quiterrais reste en suspend. Mais il faut aussi mettre en parallele les qualités dont tu as fait preuve dont la persévé&rence.

Donc moyennant un certificat en 715 exemplaires, 18 feuillets jaune, 45 formulaires 4Ab8(les bleu)....

Je me permet de mettre le premier +1 (mêm si il ne vaut rien) et j'invite les autres membres à reconsidérrer la situation.

Cordialement,
Granit'

vendreditreize

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Ven 5 Oct 2012 - 20:09

Pour l'orthographe, j'ai pas tout suivi
1) la clémence est réclamée pour les accents, certains claviers en étant dépourvus.
2) ceux qui se vexent pour une correction restent pour moi un mystère. S'améliorer est en principe une bonne chose. Et celui qui prend du temps pour vous améliorer devrait toujours être remercié.
3) je ne suis pas prof de français

Pour la candidature,
on m'a dit que je pouvais rester en tant que mercenaire. Si cela signifie simplement un non accès au coffre de guilde, j'arriverais à y survivre (et les nains savent creuser).
Zhortan

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Ven 5 Oct 2012 - 21:08

Laissons tomber cette question d'orthographe. C'était à mon sens une maladresse de ta part de démarrer de cette façon. Tout d'abord parce que je ne pense pas qu'on apprend à faire connaissance en mettant en évidence les erreurs d'autrui. Ensuite parce que sur un forum dédié à un jeu, l'orthographe n'est pas la préoccupation première. Si on peut être clément pour les accents, on peut l'être aussi sur les fautes de frappe. Tant que la fluidité de la lecture et la qualité de la communication ne sont pas entravées, on peut passer outre, quitte à se fâcher avec les puristes de la langue française. Bref... on en arriverait presque à troller sur ce détail inintéressant.

Revenons donc à ta postulation. Je rejoins l'avis de Granitik. Tu es dans la guilde, tu es présent, et tu n'as pas pris la mouche par rapport aux discussions sur le forum. A mon sens, c'est un atout car cela montre que tu as pas mal de recul (ou de sagesse? Rolling Eyes ) et que tu n'abandonnes pas à la moindre difficulté.

La discussion sur le forum tourne effectivement un peu au vinaigre mais je dois dire que tes réponses sont déconcertantes. Je trouve que tu te montres assez indifférent, peut-être sur la défensive. Cela n'est pas forcément incohérent avec le recul cité plus haut. Il n'empêche qu'il est conséquent de s'interroger sur ta motivation.

Si tu restes quelques temps comme mercenaire, cela te permettra de te faire connaître dans la guilde en jeu et sur le mumble, de nous confirmer que tu aimerais rester dans la guilde et cela nous permettra en retour de dissiper nos doutes. Je crois qu'on gagnera à te connaître car il m'a déjà semblé que tu ne manques pas d'humour.

Isenia

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Mer 10 Oct 2012 - 21:06

Bon, je fais un petit up pour qu'on fasse un point:

qui est pour? qui est contre? qui n'en sait rien?

PacificSkulls

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Mer 10 Oct 2012 - 21:10

Perso, je n'ai aucunes objections. Pour !
Isengrin

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Jeu 11 Oct 2012 - 6:12

Pas d'objection non plus, pour !
Zhortan

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Jeu 11 Oct 2012 - 10:24

Idem. Pour!
Poeri
Commandeur

Feuille de personnage
Race: Haut elfe
Classe: Magicien N

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Jeu 11 Oct 2012 - 21:52

Je vote aussi pour Smile
Ylios
Admin fofo

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Ven 12 Oct 2012 - 17:37

Je vote pour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isenia

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   Ven 12 Oct 2012 - 23:18

Adjugé! Bienvenu parmi nous Very Happy

(je te donne donc l'accès à la partie privée puisque la condition c'est d'être un membre de la guilde :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: candidature de vendredi13   

candidature de vendredi13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1